Upé, la marque stylée et 100% recyclée

date

auteure

Et si on vous disait qu’il existe une marque qui fait des vêtements recyclés, Made in France, mixtes et intemporels pour nos bébés ; n’auriez-vous pas envie de la retrouver chez Lili + Jude ? Curieux.se ? Dans ce nouvel article, on vous fait (re)découvrir Upé !

Upé, une marque engagée

Qui se cache derrière la marque ?

C’est en 2019 que Upé a pointé le bout de son nez. Marine, la fondatrice s’est lancée dans l’aventure de l’entreprenariat juste après la naissance de sa fille, Callie (Cette histoire ne vous rappelle pas quelqu’un ?😉). Puis, un an après la création de la marque, Olivier, son mari et père de sa fille rejoint l’équipe. L’aventure familiale commence !

 

La jolie idée d’Upé est née pendant la grossesse de Marine. En préparant le dressing de sa fille, la fondatrice a commencé à se questionner sur la composition des différents vêtements pour son enfant, leur impact sur l’environnement, les conditions de fabrication, etc. Tous ces questionnements pour sa fille ont permis à Marine une remise en question sur son propre rapport à la consommation de vêtements et l’ont poussée à lancer Upé ! 

marine-callie-Upé

Et plus précisément, que propose Upé ?

C’est une marque de vêtements entièrement recyclés pour enfants, et depuis quelque temps, les adultes ont aussi le droit à leurs collections… et c’est génial car on en rêvait tous. 

Upé transforme des déchets en ressources et plus précisément, pour chaque pièce confectionnées des milliers de litres d’eau sont économisés. On compte en général 5000 L pour les tailles enfant et le double pour les tailles adultes. Proposer des collections engagées, non genrées et durables avec de la matière déjà existante, Upé l’a fait et on adore !

Découvrez les engagements de la marque

Pour Upé, il y a quatre piliers phares pour réduire un maximum son impact environnemental :  

  • L’utilisation de fibres recyclées pour la confection de chaque vêtements.
  • Une fabrication française et locale avec des ateliers de productions implantés dans le Tarn. 
  • Proposer des collections composées de pièces basiques, intemporels et mixtes.
  • Un engagement associatif avec Surfrider europe. Upé reverse 1€ à l’association pour la protection des océans lors de chaque achat réalisé.

Et Upé va encore plus loin dans sa démarche avec L’ALTERNATIVE qui révolutionnera et effacera, on l’espère un jour, la fast fashion : la pré-commande.  

Afin de limiter un maximum la surproduction et gérer au mieux la gestion des stocks, chaque pièce Upé passe par la case “précommande” afin que la marque puisse produire la juste quantité.

 

Une collaboration avec du sens

Découvrez les engagements de la marque

Lili + Jude et Upé partagent des engagements communs et une vision similaire pour nos enfants et leurs avenirs. 

  • Dans un premier temps, nos marques tiennent à lutter contre la surconsommation et à limiter un maximum leurs impacts environnementaux. 
  • Nous tenons également, toutes deux, à proposer des vêtements mixtes et non-genrés afin de lutter contre les stéréotypes de genres dès la petite enfance. 
  • Nous proposons des vêtements responsables de notre planète et de la peau de nos enfants
  • Et nous essayons aussi, un maximum, de lutter contre les déchets, car chaque année, 73% des produits textiles se retrouvent à la décharge. Upé lutte en fabriquant des vêtements recyclés et Lili + Jude en donnant plusieurs vies aux vêtements.
 

Nous prônons ces valeurs pour respecter, protéger notre planète et l’avenir de nos enfants. Upé fait du recyclé et Lili + Jude du circulaire, voilà deux modèles, qui, une fois assemblés forment un mode de consommation idéal pour notre planète.

Lili + Jude x Upé

C’est avec une immense joie que l’on vous annonce l’arrivée de quelques jolies pièces Upé dans notre boutique.

 

Vous pouvez désormais retrouver sur notre site, le sweat Lulu, couleur Terracotta, le best seller d’Upé et dont le nom est un hommage à la belle fille de Marine. Une symbolique familiale qui nous plaît. Vous pourrez associer cet adorable sweat, au legging jack également dans le coloris Terracotta. 

Dans une toute autre couleur, le doux pull Iceberg pourra parfaitement s’associer au legging bleu ciel de la nouvelle collection. 

 

On espère que cette nouvelle capsule vous plaira et on attend impatiemment vos retours sur cette collaboration ! On vous invite également à découvrir leur site et leur nouvelle collection.

 

Et surtout restez connecté(e)s, d’autres articles sur la mode éthique et responsable arrivent bientôt !

Cet article vous a plu ? N’hésitez pas à le partager avec d’autres futurs parents et à venir découvrir tous les autres articles de notre journal!

Pour plus d’informations, rendez-vous dans notre boutique Lili + Jude pour découvrir notre large proposition de vêtements de seconde main pour bébé de marques engagées et éco-responsables.

plus d'articles

Welcome

-10% offerts sur votre première commande

Inscrivez-vous à la newsletter : actualités, coulisses, nouveautés… restez informés et rejoignez notre communauté !