vêtements bébé été

Quels vêtements pour mon bébé cet été ?

date

auteure

Vous avez peur que votre bébé ait trop chaud, qu’il ne soit pas assez couvert face au soleil ? nous allons vous aider à résoudre ce casse-tête et trouver les bons vêtements pour votre bébé cet été !

Comment habiller mon bébé pour les journées d’été ?

Les bébés ont du mal à réguler leur température par eux-mêmes, il faut donc opter pour des vêtements confortables et qui ne collent pas à la peau. Votre bébé a besoin d’être à l’aise et de pouvoir bouger librement. Les vêtements courts comme les robes, les shorts ou barboteuses seront donc parfait pour cet été.

Privilégiez les vêtements en matières naturelles comme le coton biologique et le lin. Ces tissus sont souples agréables et non irritants pour la peau de votre enfant. Surtout fuyez les matières synthétiques.

Ayez toujours à portée de main un petit gilet/sweat en coton : température qui se rafraîchit, temps qui change… cela vous sera toujours utile !

Voici quelques pièces indispensables disponibles sur notre site pour cet été et le confort de vos bébés. 

Protégez bébé lorsque vous sortez

Lors de vos sorties cet été n’oubliez pas les accessoires pour protéger du soleil. Casquette, chapeau, crème solaire adaptée à la peau du bébé, ombrelle et lunettes de soleil doivent être au rendez-vous. 

Pour vos sorties à la plage pensez à privilégier les maillots de bain anti-UV, les bébés ont la peau fragile, il faut donc la protéger et éviter l’utilisation de crème solaire parfois mauvaise pour la peau. Nous vous conseillons par exemple les maillots de bains de la marque Petits Kiwis utilisant des matières recyclés.

Et surtout  privilégiez les sorties avant 12h et après 16h aux heures les moins chaudes.

Il faut savoir que la matière des poussettes et des cosys, le synthétique, n’est pas adaptée lorsqu’ il fait très chaud, elle favorise même la transpiration du bébé. Pour ajouter du confort, vous pouvez installer une assise pour poussette en coton. 

Attention à ne pas recouvrir complètement la poussette d’un lange au risque de faire augmenter la chaleur à l’intérieur.

 

Comment habiller mon bébé pour les nuits d’été ?

L’été, le body simple à manche courte et la turbulette suffiront à votre bébé. En revanche si la température de la chambre est élevée un body suffira amplement, en cas de très forte chaleur votre bébé pourra même dormir en couche.

Et si au contraire, les températures sont plus fraîches, un pyjama à manches longues est préférable.

De plus, lors des siestes, n’hésitez pas à installer bébé dans une pièce plus fraîche.

 

Comment savoir si mon bébé a trop chaud ?

Lorsque vous sentez la température augmenter, par temps de canicule ou gros soleil, passez votre main au niveau de la nuque de votre bébé. N’hésitez pas à le rafraîchir dans un bain d’eau tiède ou bien en le faisant boire de l’eau. Il peut également exprimer sa gêne en pleurant ou se tortillant.

 

Cet article vous a plu ? N’hésitez pas à le partager avec d’autres futurs parents et à venir découvrir tous les autres articles de notre journal !

Pour plus d’informations, rendez-vous dans notre boutique Lili + Jude pour découvrir notre large proposition de vêtements neufs et de seconde main pour bébé de marques engagées et éco-responsables.

 

plus d'articles

Welcome

-10% offerts sur votre première commande

Inscrivez-vous à la newsletter : actualités, coulisses, nouveautés… restez informés et rejoignez notre communauté !