Notre histoire
“Et si je pouvais emprunter les vêtements de bébé plutôt que de tout acheter ?”
C’est la question à laquelle nous voulions répondre en créant Lili and Jude, un service pensé pour permettre aux parents de tout concilier, sans sacrifier leurs valeurs, leurs envies et leurs budgets.
Une histoire de famille…
Léa et Eugénie sont deux soeurs.
Après plusieurs années passées respectivement dans des maisons de mode (A.P.C. puis AMI Paris) et dans la Tech (The Second Life), l’envie d’entreprendre dans un projet commun a pris le dessus.
Elles croient très fort en la mode circulaire et veulent trouver un moyen de prolonger le cycle de vie de chaque vêtement.
Un bébé change en moyenne 8 fois de tailles de vêtements au cours de ses deux premières années. Des vêtements peu utilisés, qui s’empilent en un temps records dans les placards ; sans compter le temps passé à en chercher des nouveaux tout en essayant de vendre les anciens !
Face à ce casse-tête vécu en tant que parent, et en voyant l’impact néfaste de l’industrie textile sur la planète, elles ont rapidement pensé qu’une alternative devait exister !
Garnements était né : un site de location de vêtements pour bébé stylés, colorés et décalés.
Mais en 2023, c’est la rencontre
Gabrielle les contacte : mêmes valeurs, mêmes idées, mêmes envies.
Convaincues que la location a un vrai futur, elles décident de reprendre le flambeau de l’aventure Lili + Jude pour ne devenir qu’un.
Une belle rencontre, les planètes sont alignées.
Entrepreneures, mais pas seule
Un tel projet ne se monte pas seul.e. Soutien, entraide, conseils, coaching, mentorat, sororité… Lili + Jude voit le jour grâce au soutien de personnes bienveillantes et impliquées dès le premier jour.
La communauté Lili + Jude ✨
On vous remercie tellement pour vos doux mots d’encouragements !