Notre histoire

Nouvelle vie

Été 2019 – début de mon congé maternité. Je suis en charge de la stratégie RSE d’un célèbre Groupe français de lingerie et de prêt-à-porter, et ma mission me passionne ! À peine partie, je planifie déjà mon retour : la vie doit continuer et mon bébé s’adaptera.

Puis, à la fin de l’été, Nathaël arrive dans nos vies.

BOUM. Dès les premiers instants, nos regards se croisent et ne se quittent plus. Ses grands yeux noirs plongés dans les miens, intenses, profonds. Les mots ne suffisent pas à décrire la beauté de notre rencontre et le chamboulement qui s’en suit. La vague d’amour qui me submerge et le poids de cette nouvelle responsabilité m’amènent à vouloir tout quitter : mon CDI, et Paris.

femme enceinte
Gabrielle et son fils dans la forêt

Janvier 2020 – Je ne sais pas où tout cela va me mener, ni quand je recommencerai à travailler, mais soutenue par mon compagnon, j’écoute mon intuition qui me pousse à « oser ». Oser l’incertitude, oser m’écouter, oser décevoir ceux pour qui ce choix est insensé. Les grandes entreprises ne me font plus rêver. Impossible de me plier aux codes de ce système patriarcal qui ne laisse que trop peu de place à la maternité, à l’équilibre de vie et à la famille.

Au fil des mois, l’idée d’entreprendre commence à germer dans mon esprit. Pour faire quoi ? Je ne sais pas encore. Mais il me faut créer quelque chose, m’engager pour une cause, et surtout… garder ma liberté.

Juin 2020 – L’idée me vient alors que je prépare la garde-robe estivale de Nathaël, âgé de 10 mois. Un casse-tête. Je passe des heures sur un célèbre site de seconde-main, des filtres en pagaille, pour tenter de concilier l’impossible : qualité, éthique, confort, style… Trop d’exigences pour trop peu de résultat. Soutenir les marques « green » en achetant directement auprès d’elles ? Oui, mais avec modération, je n’avais pas le budget. Surtout pour une durée si courte d’utilisation.

Alors je me demande « et si je pouvais emprunter des vêtements de bébé plutôt que devoir tout acheter ? ». Et comme ça est née Lili + Jude. Un service pensé pour permettre aux parents de tout concilier, sans sacrifier leurs valeurs, leurs envies et leur budget.

Gabrielle

Plans stratégie

Solopreneur, mais pas seule

Un tel projet ne se monte pas seul.e. Soutien, entraide, conseils, coaching, mentorat, sororité… Lili + Jude voit le jour grâce au soutien de personnes bienveillantes et impliquées dès le premier jour. 

Bootcamp les audacieuses

Les Audacieuses 💪

En octobre 2020, je rejoins la nouvelle promotion des Audacieuses à la Ruche Bordeaux, un incubateur dédié aux entrepreneuses portant des projets à impact. 

Sororité, entraide, séminaires, interventions d’experts, accompagnement individuel et mentorat… un superbe programme qui me permet de passer du stade de l’idée à la création juridique de la société fin Juin 2021.

Quentin, papa

Quentin 👑

Partenaire de vie, super papa mais aussi pilier de cette belle aventure entrepreneuriale, Quentin joue un rôle clé par son soutien inconditionnel, son écoute attentive mais surtout par son implication immense dans la gestion du quotidien, me permettant de trouver le temps nécessaire au développement d’un tel projet. 

Vous le croiserez au détour d’une story, lors d’un shooting, ou en pleine construction de tour en Kapla avec notre petit lion !

Louise, Chef de projet

Louise 👩‍💻

Etudiante en troisième année à l’École Supérieure du Digital à Bordeaux, Louise rejoint Lili + Jude fin septembre pour une année d’alternance. Grâce à elle, Lili + Jude double ses effectifs et prend des airs de vraie entreprise, une chance incroyable ! 

Créative, curieuse et très impliquée, Louise arrive à un moment clé du projet et participe chaque jour à son lancement !

Pauline, designer créative

Pauline 🤎

Amie fidèle mais aussi illustratrice et designer débordant de talent et de créativité, Pauline est là des le début. Des premiers brainstormings en visio à rêver ensemble du concept à la création de l’identité de marque de Lili + Jude, elle joue un grand rôle dans la construction du projet.

Une pépite à suivre sur Instagram @pauline_klieber ou sur son site internet pour découvrir ses autres créations. 

La communauté Lili + Jude ✨

On vous remercie tellement pour vos doux mots d’encouragements !

Avis Lili + Jude

Ils nous soutiennent