Conditions générales de vente

LIRE ATTENTIVEMENT LES CONDITIONS. EN SOUSCRIVANT A NOS PRODUITS VOUS ACCEPTEZ LES CONDITIONS GENERALES D’UTILISATIONS. SI VOUS N’ETES PAS D’ACCORD AVEC L’ENSEMBLE DES CONDITIONS DE CET ACCORD, MERCI DE NE PAS SOUSCRIRE AUX ABONNEMENTS PROPOSES. NOUS NOUS RESERVONS LE DROIT DE MODIFIER LES TERMES DE CET ACCORD ET TOUT CHANGEMENT FERA EFFET APRES LA DATE DE MODIFICATION.


Article 1 – Objet

Le site marchand liliandjude.fr (ci-après dénommé Lili + Jude ou le « Site ») est une boutique en ligne de location de vêtements pour bébés de 0 à 24 mois dont le siège social est situé au 9 rue de Condé Bureau 3, 33000 BORDEAUX, immatriculée au Registre du Commerce et des Sociétés de Bordeaux sous le numéro 900905209. Pour l’application des présentes conditions générales de vente, il est convenu que toute personne venant visiter le Site sera dénommée « Client », que le Client et, Lili + Jude seront collectivement dénommés les « Parties » et individuellement dénommé « Partie », et que le Client ayant validé une commande sera alors dénommé « Acheteur ». La vente d’Article(s) sur le présent site implique une acceptation pleine et entière par le Client des présentes conditions générales de vente, ce qui est expressément reconnu par le Client.
Les présentes Conditions Générales de Vente (ci-après dénommées « les CGV ») s’appliquent sans restriction ni réserve à l’ensemble des ventes en ligne proposées sur le Site. Elles ont pour objet de définir et d’encadrer les modalités et conditions de vente en ligne des Produits, ainsi que les droits et obligations du Vendeur et des Acheteurs dans ce cadre.


Article 2 – Acceptation des CGV

L’acceptation des CGV par l’Acheteur est matérialisée par une case à cocher dans le formulaire de Commande. Toute acceptation sous réserve est considérée comme nulle et non avenue l’Acheteur qui n’accepte pas d’être lié par les CGV ne peut pas passer de Commande sur le Site.


Article 4 – Prix

Les prix des abonnements sont indiqués en Euro, TVA incluse. À cet abonnement s’ajoutent des frais de port qui s’appliquent à votre abonnement pour un envoi en France métropolitaine. Un supplément peut s’ajouter pour la Corse en fonction des transporteurs. Lili + Jude vous offre les frais de retours de votre commande. Lili + Jude se réserve le droit de modifier ses prix à tout moment mais les produits seront facturés sur la base des tarifs en vigueur au moment de l’enregistrement des commandes. Les produits demeurent la propriété de Lili + Jude. Les produits et services vendus par Lili + Jude sont réservés aux particuliers.


Article 5 – Commande

Toute prise de commande nécessite la saisie d’un certain nombre d’informations capitales pour la bonne facturation et livraison de celle-ci. Lili + Jude ne pourra être tenu pour responsable en cas d’erreurs de votre part dans la saisie de vos coordonnées de livraison qui entraîneraient une impossibilité de livrer votre commande. Dans ce contexte, tous les frais engagés pour la réexpédition seront à votre charge. Les commandes d’articles à livrer peuvent se faire vers la France métropolitaine, y compris la Corse. Nous étudions la possibilité de livrer dans les pays limitrophes à la France. Les livraisons se feront dans un Point relais afin d’envoyer vos colis dans un point relais de votre choix mais aussi par voie postale Colissimo afin d’envoyer vos colis directement chez vous. Les commandes peuvent également être retirées au bureau Lili + Jude.

Vous pouvez passer votre commande auprès de Lili + Jude via le site internet 24h/24h et 7j/7j. Pour passer commande, vous devez passer par les étapes suivantes : Sélectionner des articles pour un montant minimum de 25€,  s’inscrire ou se connecter sur son compte client, remplir votre fiche d’information, ainsi que les informations de prélèvement de paiement validé (Stripe). Le contrat est conclu lors de la confirmation du règlement sur le Site. Cette date constitue le début de votre abonnement Lili + Jude ainsi que la date mensuelle à laquelle vous serez prélevé tant que vous continuerez et ne changerez rien à la composition de votre abonnement. Le Site vous envoie une confirmation de votre inscription ainsi qu’un mail récapitulatif et le reçu de paiement de votre commande par courrier électronique dans les minutes qui suivent.

Lili + Jude se réserve le droit d’annuler ou de refuser toute commande d’un client avec lequel il existerait un litige relatif au paiement d’une commande antérieure. Vous déclarez avoir pris connaissance et accepté les présentes conditions générales de vente avant la validation de votre inscription à un des abonnements disponibles sur le site de Lili + Jude.


Article 6 – Vêtements loués

Les vêtements loués sont neufs ou dans un très bon état. Dans ce cas, ils ne possèdent aucune tâche, déchirure ou autre marque d’usure. L’objectif de Lili + Jude est de récupérer les vêtements pour maximiser leur usage et leur durée de vie. Si un vêtement est détérioré et que cela n’a pas été constaté lors du contrôle qualité, Lili + Jude remplacera immédiatement le vêtement sans frais supplémentaire. Les abonnements Lili + Jude sont sans engagement. Vous payez uniquement pour le mois entamé. Vous pouvez sans problème résilier ou renouveler votre abonnement à l’issue du premier mois si vous le souhaitez. En moyenne, nous estimons la durée d’une location autour de 2-3 mois pour suivre le rythme des changements de tailles de l’enfant et des saisons.Pour le retour, l’équipe de Lili + Jude vous envoie le bordereau de retour à coller sur votre colis. Si un vêtement envoyé ne correspond pas à la taille de votre enfant, contactez-nous et nous chercherons une solution ensemble. Vous disposez d’une page Guide des tailles afin de vérifier la taille à prendre pour votre bébé. Lili + Jude  se tient à votre disposition pour tous conseils à cet égard afin d’éviter des embêtements.


Article 7 – Engagement

Vous vous engagez à prendre soin des vêtements comme s’ils étaient les vôtres, c’est pourquoi les vêtements ne doivent pas être lavés à une température plus haute que 30°C pour la longévité du vêtement mais aussi pour le bien-être de notre planète. Le Site vous propose une page Guide d’entretien qui vous permettra de connaître nos conseils pour prendre soin de vos vêtements. Vous vous engagez à restituer à Lili + Jude l’ensemble des vêtements loués. Dans le cas contraire, Lili +Jude prélève une caution correspondant à la valeur résiduelle locative de chaque vêtement non restitué (qui correspondra à la valeur déduite de la durée de location). La somme correspondante serait alors directement prélevée via le prélèvement de votre abonnement.Nous reprenons tous les vêtements pour les remettre en état ou les recycler. Vous disposez de l’Assurance Petits Dommages, incluse dans votre abonnement, qui couvre les trous, tâches et usure du quotidien. Prenez-en soin comme de vos propres vêtements. L’équipe de Lili + Jude vous demande de nous signaler tout dommage.Si un vêtement est très endommagé et sans possibilité de réparations, ou si vous avez perdu un vêtement, contactez-nous et nous chercherons une solution ensemble. Il pourra éventuellement vous être facturé au prorata de son état d’usage.


Article 8 – Paiement

Tous vos paiements sont sécurisés. Ils s’effectuent par un système de paiement en ligne : Stripe. En souscrivant à un abonnement, vous autorisez Lili + Jude à prélever les charges qui correspondent au montant de l’abonnement sur une base mensuelle. Les frais d’envois ne sont appliqués uniquement lors de l’envoi de votre commande. Votre compte bancaire sera débité avec une fréquence de 30 jours à partir de votre souscription jusqu’au renouvellement (changement de la sélection) ou à l’annulation de votre abonnement qui peut se faire directement sur votre espace client ou par mail. En cas de défaut de paiement, l’abonnement Lili + Jude sera directement suspendu et les vêtements devront être restitués. En cas de non restitution des vêtements, la caution sera encaissée. Lili + Jude se réserve également le droit de mettre un terme à votre abonnement si vous dérogez à une des politiques. A tout moment, vous pourrez résilier votre abonnement tel que cela est spécifié dans la POLITIQUE DE RÉTRACTATION.

 

Article 9 – Livraison

Les vêtements loués sur liliandjude.fr sont livrés en France Métropolitaine dans un point Point Relais mais aussi via le service postal Colissimo (directement à votre domicile). Des frais de transport vous seront facturés pour tout nouvel abonnement envoyé. Pour toute commande récupérée au bureau Lili + Jude, il n’y a aucun frais de livraison soumis. Les délais indiqués lors de la commande sont des délais moyens habituels et correspondent aux délais de traitement d’expédition auxquels s’ajoute le délai d’acheminement. Lili +Jude ne pourra être tenu pour responsable des conséquences dues à un retard d’acheminement. Vous devez notifier à Lili + Jude toutes remarques sur le produit livré : colis endommagé, déjà ouvert, pièces manquantes…dans les 3 jours suivant la réception du produit. Selon le cas, Lili + Jude fera au mieux pour que vous puissiez profiter de votre abonnement. Les commandes sont traitées du lundi au vendredi hors jours fériés. L’entreprise sera déchargée de son obligation de livrer en cas de force majeure. Les retours des vêtements s’effectuent de la même manière que la réception du colis : il vous suffit d’imprimer, coller le bordereau de retour sur votre colis (envoyé par Lili + Jude) puis vous rendre dans un Point Relais et de l’y déposer. Grâce à l’étiquette, aucun frais ne vous sera incombé. Si vous avez perdu cette étiquette, vous pouvez l’obtenir à nouveau par simple demande écrite à l’adresse suivante : contact@liliandjude.fr.


Article 10 – Rétractation

Si vous changez d’avis concernant votre souscription à un abonnement, vous avez un droit de rétractation qui s’exerce dans un délai de 14 jours. Ce délai commence le jour de la réception de votre abonnement. Si ce délai expire un samedi, un dimanche ou un jour férié, il est prolongé jusqu’au premier jour ouvrable suivant. Vous devez retourner les vêtements à l’aide de l’étiquette retour en le déposant dans un Point Relais (il n’y aura pas de frais de renvoi pour vous), au plus tard dans les 14 jours suivant l’envoi de votre rétractation. Lili+Jude vous remboursera au plus tard dans les 14 jours à compter de la récupération effective des produits par le Vendeur ou jusqu’à ce que l’Acheteur ait fourni une preuve de l’expédition des produits, la date retenue étant celle du premier de ces faits. Tout abonnement réceptionné après votre échéance entraînera la facturation du mois suivant.

 

Avant de partir...

Inscrivez-vous à notre newsletter ! Actualités, coulisses, nouveautés et autres surprises, restez informés et rejoignez notre communauté.