Lili + Jude

Recevez 5€

bébé s'occuper

Comment occuper les enfants dans les transports ?

date

auteure

Sortie en famille, ateliers DIY, plage ou montagne… Les trajets avec les enfants demandent une certaine organisation ! 

Lili and Jude vous partage les 5 bonnes idées pour occuper vos enfants dans les transports.

1. Des stickers Poppik

Le carnet de dessin, quelques crayons, des stickers peuvent occuper les enfants que vous soyez en train, en bus ou en voiture. L’avantage ? Il prennent peu de place et peuvent être sortis à plusieurs moments du voyage. 

Par exemple, les stickers Poppik, en plus d’être uniques permettent aux enfants de créer un poster de façon ludique. Faciles à emporter, vos enfants peuvent découvrir des univers comme les monuments du monde, l’Egypte, ou encore les animaux du monde. 

2. Des coloriages

Les carnets de coloriages sont eux aussi un bon moyen d’occuper les enfants dans les transports. Et si vous leur donniez envie de lire ! Les mini mondes propose des magazines (en abonnement) pour les enfants de toutes les tranches d’âges. Votre enfant l’explore, lit, dessine, et colorie à l’intérieur en plus de découvrir un nouveau sujet. Très ludique!

3. Mon petit morphée, l'alternative aux écrans

De la même façon que le carnet de dessin, mon petit morphée est un bon compagnon pour les enfants. Il accompagne parents et enfants pendant le trajet. Vos enfants pourront écouter des histoires, méditer, écouter les sons de la nature pour les apaiser ou encore des musiques douces. Idéal après le repas et/ou pendant un temps calme.

Bébé lit un livre avec maman

Les doudous accompagnent les micro siestes de bébé. Les doudous Main Sauvage sont les compagnons parfaits des petites siestes.  

4. Les comptines pour la route !

Incontournable : chanter en voiture ! Pour être prêts en toutes circonstances, vous pouvez imprimer des comptines depuis le site internet Parents Mômes. La liste des comptines pour la route est bien fournie et permet d’en choisir quelques-unes par trajet. Même les parents vont commencer à chanter !

Et si les parents proposaient des jeux collectifs ! Par exemple, cherchons des voitures vertes, comptons les voitures rouges, devinez l’animal auquel je pense… Posez des petites questions et amusez-vous, vous aussi, pendant les trajets ! 

 

Pensez à la location de jeux avec Lib & Lou. Lorsque vous partez en vacances ou même au quotidien, sur Lib & Lou louez des jouets pour vos enfants. 

Bébé joue avec un jeu ludique

Cet article vous a plu ? N’hésitez pas à le partager autour de vous. Et surtout restez connecté(e)s, d’autres articles sur la mode éthique et responsable arrivent bientôt ! 

 

En attendant, rendez-vous dans la boutique Lili + Jude pour découvrir notre large proposition de vêtements éthiques pour bébés, neuf ou de seconde-main. Louez, profitez et échangez selon vos besoins.

plus d'articles

Welcome

-10% offerts sur votre premier abonnement

Inscrivez-vous à la newsletter : actualités, coulisses, nouveautés… Restez informés et rejoignez notre communauté !