Rentrée Bébé

Comment habiller bébé pour la rentrée

date

auteure

La rentrée est souvent synonyme de “nouveau départ” et de changement. Reprise du travail, début de la crèche, rentrée des classes… petits et grands doivent s’habituer à un nouvel environnement et changer de rythme.

 

Même si au fond, un bébé n’a besoin que de lait, de bras et d’amour pour aller bien, nous avons réfléchi à quelques astuces pour bien se préparer à la rentrée et ne rien oublier le jour J.

Les vêtements adaptés du quotidien

Le premier jour à la crèche ou chez la nounou est un moment important pour bébé comme pour les parents. C’est la première grande séparation. En effet, votre bébé change d’environnement et quitte pour la première fois le cocon familial. Pour que ce changement se passe en douceur, la préparation est importante.

 

Elle se fait souvent en deux étapes: la préparation mentale et l’anticipation physique ou plutôt matérielle. Comment préparer au mieux bébé pour tous ces changements ? Comment l’habiller ? Que devrais-je mettre dans son sac ? Il est normal de se poser autant de questions, de vouloir marquer ce jour spécial et que tout se passe au mieux.

 

De manière générale, des vêtements confortables favorisent la motricité et le bien-être des bébés. Oubliez les jeans “slim” et autres pièces trop serrées. Des vêtements facile à mettre et à enlever faciliteront également le travail du personnel de crèche ou de la nounou. Pensez donc confort et praticité avant tout.

 

Chez Lili and Jude, nous avons une préférence pour les vêtements neutres, mixtes et intemporels. Un style qui ne se démode pas et dont on ne se lasse jamais. Des pièces qui peuvent se mixer entre elles (“mix and match”) et créer de multiples petits looks à partir d’une garde robe raisonnable. Points bonus quand ces vêtements sont en plus conçus de manière éthique et durables.

Les basiques à glisser dans son sac

Le sac de crèche de votre bébé sera plus ou moins rempli selon vos habitudes et le mode de garde choisi. Afin que vos petits bouts ne soient pas trop dépaysés, il peut être judicieux de glisser quelques objets familiers dans son sac également: une photo de famille, une petite couverture…

 

Quelques idées pour préparer le sac de bébé :

 

– Des vêtements de rechange

– Un gilet ou un petit pull

– Des chaussons d’intérieur, souples

– Son doudou, objet transitionnel rassurant

– Une ou plusieurs tétines si votre bébé en a besoin

– Des couches et tout le nécessaire pour le change si ça n’est pas déjà fourni

– Du sérum physiologique, toujours utile

– Un carnet pour les transmissions (en option)

Petits looks de rentrée à adopter

Voici quelques idées de tenues de mi-saison, confortables et pratiques à enfiler. Nous sélectionnons nos vêtements auprès de marques engagées. Les matières sont naturelles, organiques et pour certaines, recyclées.  

Et surtout, ayez confiance en vous et en votre bébé. Les tout-petits ont des capacités d’adaptation incroyables, tout va bien se passer. Belle rentrée, les supers parents !

Lili and Jude est une boutique éthique et circulaire pour les bébés de 0 à 36 mois. Notre sélection est naturelle, mixte et intemporelle. Louez ou achetez, puis renvoyez ! Nous les remettons en circulation, la boucle est bouclée.

Cet article vous a plu ? N’hésitez pas à le partager avec d’autres futurs parents et à venir découvrir tous les autres articles de notre journal !

plus d'articles

Welcome

-10% offerts sur votre première commande

Inscrivez-vous à la newsletter : actualités, coulisses, nouveautés… restez informés et rejoignez notre communauté !